MĂ©tiers

Coiffeur-maquilleur en arts du spectacle

Devenir coiffeur-maquilleur en arts du spectacle

Concevoir et réaliser les coiffures et maquillages des chanteurs, comédiens, mannequins ou encore des présentateurs TV, est la mission du coiffeur-maquilleur en arts du spectacle. En effet, l’industrie du spectacle produit chaque année de très nombreux projets qui nécessitent l’intervention de ces professionnels de la créativité. À travers cet article, découvrez avec nous, toutes les Devenir coiffeur-maquilleur en arts du spectacle

Devenir conseillère beauté

Devenir conseillère beauté : tout savoir sur ce métier !

Le monde de la beautĂ© est considĂ©rĂ© comme une place forte de l’économie française. Dans l’hexagone, on compte de nombreux espaces de bien-ĂŞtre et de vente de produits cosmĂ©tiques. Et le budget consacrĂ© par les Français pour ce secteur est plus en plus important. Travailler dans la beautĂ©, c’est donc s’orienter vers un marchĂ© porteur. Devenir conseillère beautĂ© : tout savoir sur ce mĂ©tier !

Devenir socio-esthéticienne

Devenir socio-esthéticienne

Le mĂ©tier de socio-esthĂ©ticienne se dĂ©veloppe de plus en plus depuis plusieurs mois. Appartenant Ă  la fois au secteur de l’esthĂ©tique et du mĂ©dico-social, il s’agit lĂ  d’un vĂ©ritable mĂ©tier d’avenir ! Similaire au mĂ©tier d’esthĂ©ticienne, cette profession s’exerce dans des lieux très diffĂ©rents, auprès de populations souvent fragilisĂ©es et souffrantes. Voici tout ce qu’il Devenir socio-esthĂ©ticienne

métier de cosméticienne

Le mĂ©tier de cosmĂ©ticienne : Tout savoir sur ce mĂ©tier d’experte de la beautĂ©!

Le mĂ©tier de cosmĂ©ticienne est un mĂ©tier essentiel dans le secteur de l’esthĂ©tique. Souvent affiliĂ©e Ă  celui d’esthĂ©ticienne, la cosmĂ©ticienne est cependant spĂ©cialisĂ©e dans les produits de soins et produits cosmĂ©tiques. On vous en dit plus sur ce mĂ©tier d’expert.   Quelles sont les missions d’une cosmĂ©ticienne ?   Dans les salons ou instituts de Le mĂ©tier de cosmĂ©ticienne : Tout savoir sur ce mĂ©tier d’experte de la beautĂ©!

Travailler dans un salon de beauté

Travailler dans un salon de beauté

Cela fait maintenant quelques années que le monde de la beauté connaît une croissance importante ! Fort de ses innovations et de ses tendances toujours plus inspirantes, ce domaine connaît une vitalité impressionnante. De plus, les métiers de ce secteur ne manquent pas, de l’esthéticienne au masseur en passant par la prothésiste ongulaire ou la maquilleuse, Travailler dans un salon de beauté

Devenir maquilleuse

Devenir maquilleuse : Tout ce qu’il faut savoir !

En France, on estime que le maquillage constitue 15 % de part de marchĂ© dans le secteur de l’esthĂ©tique. En effet, les Françaises sont friandes de maquillage et consacrent un budget d’environ 40 € par mois pour acquĂ©rir de nouveaux produits de beautĂ©. On dĂ©voile tout ce qu’il faut savoir pour devenir maquilleuse et travailler Devenir maquilleuse : Tout ce qu’il faut savoir !

conseillère beauté

Conseillère BeautĂ© : Missions, QualitĂ©s, Formation…

La conseillère beautĂ© est une professionnelle du secteur de la beautĂ©, mais pas que ! Elle joue Ă©galement un rĂ´le dans la vente et la gestion de rayon. C’est un mĂ©tier oĂą la polyvalence et l’expertise sont très importantes. On vous en dit plus sur cette profession. Les missions de la conseillère beautĂ© Les conseillères Conseillère BeautĂ© : Missions, QualitĂ©s, Formation…

Matériel pour ethéticienne à domicile

Le matĂ©riel pour esthĂ©ticienne Ă  domicile : tout ce qu’il faut savoir !

Lorsque l’on souhaite s’installer en tant qu’esthĂ©ticienne Ă  domicile, l’un des Ă©lĂ©ments les plus importants Ă  prendre en compte, c’est le matĂ©riel dont vous aurez besoin. Que ce soit les diffĂ©rents produits ou le budget Ă  allouer, on vous aide Ă  y voir plus clair sur le matĂ©riel pour esthĂ©ticienne Ă  domicile.   Le mĂ©tier Le matĂ©riel pour esthĂ©ticienne Ă  domicile : tout ce qu’il faut savoir !

Ouvrir son institut 

Ouvrir son institut : comment faire ?

Lorsque l’on souhaite ouvrir son institut de beautĂ©, il faut, avant tout ĂŞtre passionnĂ© par ce secteur afin de pouvoir s’épanouir pleinement dans vos missions au quotidien. Aujourd’hui, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour ouvrir votre institut et faire de votre rĂŞve, votre passion.   Ouvrir son institut : un projet dĂ©fini Ouvrir son institut : comment faire ?

Comment devenir prothésiste ongulaire à son compte

Devenir prothésiste ongulaire à son compte, comment faire ?

Le mĂ©tier de prothĂ©siste ongulaire se dĂ©veloppe de plus en plus Ă  domicile. Que ce soit au domicile des clients ou du professionnel, ce système de prestation est de plus en plus sollicitĂ© par les habituĂ©s de l’onglerie. Nous vous disons ce qu’il faut savoir pour devenir prothĂ©siste ongulaire Ă  son compte.    Le mĂ©tier Devenir prothĂ©siste ongulaire Ă  son compte, comment faire ?