Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique : 5 métiers à connaître !

se reconvertir dans les métiers de l’esthétique Métiers

Depuis quelques années, le secteur de l’esthétique est en plein essor. Si vous êtes passionné par le monde de la beauté, se reconvertir dans les métiers de l’esthétique est l’option idéale pour lier votre passion à votre métier. On vous présente les 5 métiers de l’esthétique pour une reconversion professionnelle.

 

Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique : devenir esthéticienne

Le métier d’esthéticienne est le plus complet du secteur de la beauté. En effet, dans ce métier, le professionnel pratique des soins, des épilations, des manucures, des massages ou encore du maquillage. Il est donc important d’être polyvalent, créatif, à l’écoute et d’avoir un bon sens de l’esthétisme.

Pour devenir esthéticienne, il est obligatoire d’avoir un diplôme en poche comme le CAP Esthétique. Pour vous préparer à ce diplôme, nous vous conseillons de suivre la formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation, qui vous formera à distance aux exigences du diplôme ainsi qu’aux différents métiers de l’esthétique.

 

 

Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique : devenir prothésiste ongulaire

La prothésiste ongulaire est une réelle spécialiste de l’onglerie. Son métier consiste à mettre en valeur les mains de ses clientes. Elle peut exercer son métier dans un institut de beauté, dans un salon de coiffure ou encore à son compte. La prothesiste ongulaire, doit être créative et minutieuse puisque sa zone de travail est très étroite. Elle doit également être à l’écoute de ses clients et force de proposition pour répondre parfaitement aux attentes de ses clientes. Pour devenir prothésiste ongulaire, nous vous conseillons de vous former au métier en suivant la formation prothésie ongulaire du Centre Européen de Formation.

 

 

Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique : devenir maquilleuse

Le maquillage est un aspect central du monde de la beauté. Une maquilleuse a pour rôle d’embellir le visage de ses clients en respectant ses goûts et les critères précisés. Par exemple, elle veillera à ne pas proposer un maquillage chargé et soutenu en journée et au contraire un maquillage naturel en soirée, si ce n’est pas la demande de sa cliente. Son métier peut se pratiquer dans différentes structures comme :

  • institut de beauté,
  • salon de coiffure,
  • à domicile,
  • sur les plateaux télé ou de tournage de

 

Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique : devenir vendeuse en parfumerie

Le métier de vendeuse en parfumerie consiste à conseiller et accompagner les clients dans leurs achats esthétiques. Le vendeur en parfumerie apporte ses connaissances et son savoir-faire à ses clients. Il peut travailler dans une parfumerie, un magasin spécialisé ou en pharmacie/parapharmacie.

 

Se reconvertir dans les métiers de l’esthétique : devenir masseuse

Le rôle du masseur est d’apporter du bien-être à ses clients. Il leur offre un moment de détente en leur prodiguant le modelage le plus adapté à leur demande (modelage californien, modelage thaï…).

Le professionnel doit être discret, doux et savoir mettre son client en confiance pour qu’il puisse savourer ce moment de bien-être en étant détendu.

Le masseur peut exercer son métier dans un spa, thalasso, institut de beauté, hôtel ou encore à domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *