Comment choisir sa lampe de manucure ?

choisir sa lampe de manucure Métiers

Choisir sa lampe de manucure est devenu un véritable casse-tête avec l’apparition de nouvelles technologies sur le marché de l’esthétique. Son usage, sa cible, les critères à prendre en compte, … Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper dans le choix de sa lampe de manucure.

 

À quoi sert une lampe de manucure ?

La lampe de manucure est un outil qui est devenu incontournable pour pouvoir obtenir des ongles impeccables. À la fois design et technique, la lampe de manucure permet de catalyser des gels et des vernis. L’utilisation d’un produit de ce genre est généralement assez simple.

Sur le marché de l’esthétique, on retrouve aujourd’hui, différents modèles et différents types de lampes de manucure (UV, LED, CCFL) pouvant chacun répondre à des besoins divers ou visant à améliorer la qualité du rendu.

 

Qui a besoin de ce matériel ?

Les lampes de manucure s’adressent principalement aux professionnels de l’esthétique. En effet, c’est un outil indispensable pour les prothésistes ongulaires et les esthéticiennes spécialisées dans les soins des ongles.

Dans le cadre de sa formation prothésiste ongulaire, le Centre Européen de Formation vous offre une lampe 2 en 1 (UV et LED) de 48 watts permettant de catalyser tous gels et semi-permanents.

Ce type de produit peut également s’adresser à des particuliers voulant prendre eux-mêmes soins de leurs ongles. Il existe différentes gammes de prix permettant de convenir à tous types de budget.

 

Comment choisir sa lampe de manucure ?

Pour bien choisir sa lampe de manucure, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Les voici :

Premièrement, le choix de la lampe 

  • Lampe UV : Ce type de lampe utilise des ultraviolets. Avec ce système, il est possible de catalyser seulement des produits qui durcissent sous UV.
  • Lampe LED : Cette seconde lampe utilise, quant à elle, des ondes électroluminescentes. Elle permet de polymériser uniquement des gels qui durcissent sous LED.
  • Lampe 2 en 1 (UV et LED) : Ce système regroupe les deux technologies précédentes, c’est celle qui est la plus performante et où la durée de vie est la plus longue.

En second lieu, la minuterie et le détecteur

Disposer d’une minuterie qui propose différents modes et d’un détecteur automatique est un réel avantage. Cela va avoir pour effet de pouvoir contrôler aisément les temps de séchage selon les gels ou les vernis choisis.

Ensuite, le design de la lampe

Le design de la lampe de manucure a une importance considérable. En effet, même si à l’heure actuelle, ces dernières sont de plus en plus performantes et ergonomiques, il est impératif qu’elle soit aussi légère et compacte. De cette façon, vous pourrez la positionner facilement sur un espace de travail.

Une attention toute particulière doit être apportée à l’espace intérieur de la lampe. En effet, il faut veiller à ce que cet espace soit assez suffisant pour que les ongles ne rentrent pas en contact avec les ampoules de votre lampe.

Pour finir, le temps de polymérisation

Généralement, la durée de polymérisation est indiquée sur votre lampe de manucure. Nous vous recommandons de suivre avec précision ces indications.

Cette durée dépend à la fois du type de lampe que vous avez choisi mais aussi de la puissance de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *