Travailler dans un salon de beauté

Travailler dans un salon de beauté Métiers

Cela fait maintenant quelques années que le monde de la beauté connaît une croissance importante ! Fort de ses innovations et de ses tendances toujours plus inspirantes, ce domaine connaît une vitalité impressionnante. De plus, les métiers de ce secteur ne manquent pas, de l’esthéticienne au masseur en passant par la prothésiste ongulaire ou la maquilleuse, vous pourrez travailler dans un salon de beauté.

 

Esthéticienne, le métier phare pour travailler dans un salon de beauté

C’est la profession phare de ce secteur. En effet, le métier d’esthéticienne est connu de tous. Il s’agit de la spécialiste de la beauté. Les personnes qui exercent cette fonction ont une connaissance absolue des différentes techniques de soins et des produits de beauté.

Les missions principales de ce métier consistent à réaliser des soins (du corps, du visage, des pieds et des mains, …), des maquillages, des manucures, des épilations, et même, des séances UV.

Cette professionnelle de l’esthétique se doit, également, d’être une conseillère avisée pour ses clients en les orientant vers les produits les plus adaptés à leur besoin et à leur peau. De ce fait, elle vend aussi des produits cosmétiques.

Pour travailler dans un salon de beauté en tant qu’esthéticienne, il est indispensable de détenir le CAP Esthétique. C’est le précieux sésame qui vous permettra d’exercer.

 

Prothésiste Ongulaire, un métier toujours plus tendance

En second lieu, la prothésiste ongulaire, aussi appelée styliste ongulaire, est, elle, spécialisée dans la beauté des mains et des pieds. Ce métier nécessite de disposer de deux qualités incontournables : le sens du contact et la créativité.

Les personnes qui exercent ce métier sont considérées comme des expertes concernant la pose de faux ongles et leurs décorations. Pour mener à bien cela, elles peuvent utiliser différents moyens comme du vernis, des bijoux, des strass, mais aussi des stickers. Ici, il s’agit d’un véritable métier manuel où le savoir-faire prend tout son sens puisque l’objectif est de donner un effet qui se veut le plus naturel possible après la pose et que la différence entre la prothèse et l’ongle ne se voit pas.

Afin d’acquérir toutes les compétences et les techniques nécessaires à l’exercice de ce métier, nous vous conseillons de suivre une formation de prothésiste ongulaire avant de vous lancer.

 

Maquilleuse, l’experte de la mise en beauté 

Pour travailler dans un salon de beauté, il est fortement recommandé de proposer des prestations de maquillage. En effet, le métier de maquilleuse à toute sa place dans cette structure.

Pour occuper ce rôle, il est demandé de disposer d’un esprit à la fois artistique et créatif. Les missions d’une maquilleuse peuvent être très variées en fonction des profils de clients et du type de maquillage proposé.

Outre cette mission principale, elle doit également être en mesure de conseiller les personnes qu’elle maquille et de partager ses astuces pour reproduire les techniques de maquillage chez soi.

 

Masseur, le métier par excellence du bien-être

Enfin, le dernier métier de cette liste concerne le métier de masseur. Les individus qui font ce métier sont des experts du bien-être. En effet, ces derniers connaissent toutes les méthodes de massage et de relaxation afin de permettre à leur client de réduire leur stress et de se sentir apaisée.

Comme pour le métier de styliste ongulaire, il est essentiel de posséder un réel sens du contact afin d’analyser les besoins de chaque client et ainsi de proposer la prestation qui convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.