Le microshading, maquillage permanent pour des sourcils parfaits !

microshading MĂ©tiers

Les sourcils dessinent la structure du visage et créent un look sophistiqué. Ils sont devenus un indispensable du monde de la beauté. La mode des sourcils fournis et travaillés a permis au maquillage permanent de devenir l’une des plus grandes tendances beauté des dernières années. Les pros de l’esthétique proposent 2 techniques de maquillage pour les sublimer : le microshading et le microblading. Mais aujourd’hui, nous faisons la lumière sur la technique du microshading.

Qu’est-ce que le microshading ?

Le microshading, connu aussi sous le nom de micro-tapping, est une technique de maquillage permanent qui permet d’intensifier le volume de vos sourcils tout en gardant un effet naturel.

Le microshading est souvent confondu avec le microblading, puisque les deux techniques consistent Ă  corriger ou Ă  harmoniser les sourcils grâce Ă  un stylo dotĂ© de minuscules aiguilles afin de faire pĂ©nĂ©trer le pigment.

Contrairement au microblading, le microshading consiste, lui, à produire un effet d’ombrage, qui donne l’impression d’avoir utilisé un crayon à sourcil. Les pigments sont insérés sous forme de points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne d’un sourcil et de combler les trous afin de l’épaissir et le sublimer.

L’avantage du microshading ? Il est moins douloureux et moins coĂ»teux que le microblading.

Le déroulement d’une séance

Tout d’abord, avant de commencer la séance de microshading, l’esthéticienne se doit de poser des questions. Cela, afin d’établir un pronostic pour choisir le pigment qui sera adapté aux sourcils de ses clients, ainsi que la forme en fonction de la morphologie de leur visage.

Ensuite, il est nécessaire de commencer à tracer des lignes afin de respecter la forme choisie au préalable. Puis, muni de son stylo et du pigment, l’esthéticienne commencera la séance de microshading. La séance va durer environ 1h à 2h.

De plus, il faut savoir qu’après la première séance, il est possible que des petites croûtes apparaissent sur la zone traitée. Ainsi, il est recommandé de ne surtout pas les gratter, mais plutôt d’attendre qu’elles tombent par elles-mêmes.

En ce qui concerne le temps de la cicatrisation, l’esthĂ©ticienne conseillera la cliente, en lui recommandant d’éviter de mouiller ses sourcils et de les exposer aux rayons UV.  Elle va Ă©galement recommander l’application d’une crèmehydratanteayant pour objectif de mieux faire cicatriser les sourcils.

Cependant, après la cicatrisation il est important de prĂ©voir un deuxième rendez-vous. Cela, afin de perfectionner la forme du sourcil et retravailler la pigmentation. En effet, la couleur des pigments sera moins vive, ce qui nĂ©cessitera de faire une retouche au bout d’un mois environ.

Prix d’une séance

Le prix d’une sĂ©ance de microshading peut ĂŞtre diffĂ©rent selon le rĂ©sultat souhaitĂ© ainsi que l’esthĂ©ticienne qui pratique ce soin. Cela varie entre 150 et 600 €. Le microshading a un coĂ»t, nĂ©anmoins il faut penser au long terme. Puisque ce maquillage est permanent, vous n’aurez plus besoin d’acheter du maquillage.

Quelle formation pour pratiquer le microshading ?

Afin de pouvoir effectuer cette technique de maquillage permanente, il n’est pas obligatoire d’avoir un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Cependant, obtenir ce diplôme permet d’avoir une connaissance globale des techniques esthétiques et de proposer un large panel de prestations.

Le CAP Esthétique est accessible dès l’âge de 16ans. Avec le Centre Européen de Formation, vous décidez de votre propre rythme d’apprentissage. Si vous avez un planning plutôt libre, vous pouvez vous former en seulement 6 à 9 mois. Pour ceux qui ont un emploi du temps plus chargé, avec un travail ou une vie de famille, il est possible d’aller jusqu’à 3 ans.

Quelle clientèle pour le microshading ?

Le microshading est particulièrement adapté aux femmes qui cherchent à intensifier leur regard de manière naturelle et durable. Il convient également aux personnes qui ont des sourcils clairsemés ou qui souhaitent corriger la forme de leurs sourcils.

Cette technique est particulièrement utile pour les personnes qui mettent rĂ©gulièrement en valeur leurs sourcils avec du maquillage. Car cette dernière permet de gagner du temps et d’obtenir un rĂ©sultat plus naturel que les mĂ©thodes traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *