Comment devenir esthéticienne rapidement ?

devenir esthéticienne

Vouloir devenir esthéticienne, c’est avant tout vouloir faire de sa passion, son métier ! La plupart des personnes n’arrivent pas dans le domaine de l’esthétique par hasard, mais plutôt par vocation. En effet, l’esthéticienne est une véritable spécialiste des soins du corps et s’il y a bien quelque chose qu’elle adore, c’est prendre soin des autres. Vous êtes convaincue que vous êtes faite pour ça et souhaitez au plus vite trouver un travail en tant qu’esthéticienne ? Découvrez comment devenir esthéticienne rapidement : la formation à suivre, les qualités requises, la période de stage…

Quelles sont les missions d’une esthéticienne ?

Le domaine de l’esthétique vous plaît, mais vous ne savez pas exactement tout ce qui se cache derrière le métier d’esthéticienne ? Voilà quelques explications ! L’esthéticienne est considérée dans la société actuelle, comme une véritable professionnelle de la beauté et comme une ambassadrice du bien-être. Les missions de l’esthéticienne, tournent essentiellement autour des soins réalisés à ses clients : massages relaxants, gommage, masque hydratant, maquillage, épilation, manucure, etc… L’esthéticienne peut également avoir un rôle de conseillère, auprès de ses clients, en leur vendant des produits de beauté.

Quelle formation choisir pour devenir esthéticienne ?

Vous souhaitez devenir esthéticienne rapidement, mais ne savez pas vers quelle formation vous tourner ? Pour accéder à une formation enrichissante, qui vous permette d’obtenir un diplôme afin d’exercer dans le domaine de l’esthétique, je vous conseille le CAP Esthétique en candidat libre avec une formation par correspondance. Pourquoi opter pour ce format ? Choisir le CAP Esthétique par correspondance, c’est pouvoir suivre vos cours et apprendre le métier d’esthéticienne à votre rythme, en fonction de vos contraintes professionnelles et personnelles. Avec ce type de formation, vous avez jusqu’à 3 ans pour passer l’examen du CAP Esthétique, mais avec ce genre de formation, les étudiants obtiennent très souvent leur CAP en moins d’un an !

Quelles sont les qualités requises pour devenir esthéticienne ?

Pour exercer le métier d’esthéticienne, il est très important d’avoir certaines qualités :

  • souriante,
  • dynamique,
  • à l’écoute,
  • patiente,
  • professionnelle et discrète.

L’esthéticienne doit également avoir une présentation irréprochable, vu le domaine dans lequel elle travaille. Son apparence est pour la clientèle, le reflet de la qualité de son travail.

Doit-on réaliser des stages pour devenir esthéticienne ?

La formation CAP esthétique comprend 12 semaines de stage obligatoire en présentiel. Si vous optez pour la formation CAP Esthétique en candidat libre, sachez que les stages ne sont pas obligatoires. Toutefois, si vous souhaitez mettre en pratique les différentes techniques acquises durant votre formation et justifier d’une première expérience dans le domaine de l’esthétique, je vous conseille vivement de réaliser un ou plusieurs stages. L’avantage avec la formation CAP Esthétique par correspondance, c’est que l’organisme de formation où vous vous êtes inscrites, pourra vous envoyer des conventions de stage (élément indispensable si vous souhaitez réaliser un stage).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *