Formation prothésiste ongulaire : voici tout ce qu’il faut savoir !

Formation prothésiste ongulaire Formations

La formation prothésiste ongulaire du Centre Européen de Formation a pour but d’apprendre aux personnes qui la suivent, les différentes techniques professionnelles de ce métier. Parmi elles, on retrouve principalement la beauté des mains, la pose de vernis ou encore de faux ongles. À l’issue de cette formation, les élèves possèdent toutes les connaissances et les techniques pour se lancer dans le métier de prothésiste ongulaire.

 

Le programme de la formation prothésiste ongulaire du CEF

La formation prothésiste ongulaire du Centre Européen de Formation bénéfice d’un programme complet, construit par de véritables professionnels du domaine, afin de vous permettre d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à ce métier.

Pour chaque formation, les élèves du CEF bénéfice de cours en version papier et en version numérique avec un espace personnel CEF Learning où les apprenants peuvent aussi retrouver des quiz et des tutoriels vidéos.

Le programme est constitué de 3 classeurs comportant, pour chacun, des thématiques différentes. Les voici :

  • N°1 Classeur – De la passion Ă  l’action : les bases du mĂ©tier, arts appliquĂ©s Ă  la profession et connaissance du milieu professionnel.
  • N°2 Classeur – Devenez une professionnelle accomplie : vente de produits et prestations de services, les diffĂ©rentes techniques et l’installation Ă  son compte.
  • N°3 Classeur  – De la maĂ®trise Ă  l’expertise : biologie, prĂ©vention santĂ© et environnement et les autres techniques tendance.

Afin de mettre en application les informations présentes dans ces classeurs, 18 devoirs obligatoires sont à réaliser par les apprenants.

Mais ce n’est pas tout puisque 56 devoirs facultatifs sont offerts si vous souhaitez préparer le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie par la suite.

L’objectif de ce programme est de transmettre aux étudiants plusieurs compétences :

  • Accueillir, conseiller et fidĂ©liser sa clientèle,
  • RĂ©aliser des soins visant Ă  embellir les ongles des mains et des pieds,
  • GĂ©rer une comptabilitĂ© et dĂ©velopper son activitĂ©.

Enfin, à la fin de cette formation, les élèves ont accès à la totalité des cours et des vidéos indispensables pour le passage du CAP Esthétique.

 

Les infos essentielles de cette formation

L’inscription à la formation onglerie

Tout d’abord, concernant l’inscription Ă  la formation prothĂ©siste ongulaire, il faut savoir que celle-ci peut se faire tout au long de l’annĂ©e, dès 16 et sans condition de diplĂ´me.

Dès l’inscription faite, les élèves sont inscrits au sein de notre école de formation à distance pour une durée de 3 ans. Bien entendu, les élèves ont la possibilité de terminer leur formation et de passer leur examen au bout d’une année, voir moins. En effet, les élèves peuvent suivre les formations à leur rythme en fonction de leurs contraintes personnelles et professionnelles.

Les stages : l’opportunité de se créer de l’expérience

Pour cette formation, les stages ne sont pas obligatoires mais il est tout Ă  fait possible d’en rĂ©aliser. En effet, il s’agit lĂ  de mettre en application la thĂ©orie acquise durant la formation. Le but Ă©tant de dĂ©velopper les compĂ©tences nĂ©cessaires et de se prĂ©parer au mĂ©tier de prothĂ©siste ongulaire.

L’obtention du certificat professionnel

À l’issue de la formation, si l’élève a obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, ce dernier obtient alors sa certification de prothésiste ongulaire.

 

Les débouchés après la formation prothésiste ongulaire

Dès lors qu’une personne obtient le certificat professionnel du CEF, elle dispose de nombreuses possibilités pour évoluer dans le domaine de la beauté.

Premièrement, elle peut par exemple exercer le mĂ©tier de prothĂ©siste ongulaire dans des Ă©tablissements tels qu’un bar Ă  ongles, Ă  domicile ainsi qu’en institut de beautĂ©.

Il existe également la possibilité de poursuivre les études en effectuant un CAP Esthétique afin de disposer d’un diplôme reconnu par l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.