Suivre une formation onglerie à distance

formation onglerie Formations

L’onglerie est un des secteurs les plus importants de la beauté. Tellement important qu’il est même considéré comme incontournable depuis plusieurs années. Néanmoins, pour entrer dans ce secteur lucratif, il est important de se former et d’acquérir toutes les aptitudes pour devenir une professionnelle de l’onglerie.

On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour suivre une formation onglerie.

Quels sont les métiers de l’onglerie ?

Dans le domaine de l’onglerie, il existe plusieurs métiers que vous pouvez exercer. Les voici :

L’experte en manucure

Cette professionnelle de l’onglerie s’occupe de la beauté des mains et des ongles. Elle peut réaliser différentes prestations comme le massage, le gommage, le soin des ongles ou encore l’application de soins nutritifs.

Généralement, cette experte joue aussi le rôle de conseillère auprès de sa clientèle. Elle l’aide pour choisir les produits qui lui convienne.

La prothésiste ongulaire

Considéré comme une spécialiste en ce qui concerne la pose de faux ongles, elle exerce un métier artistique et de contact.

La prothésiste ongulaire aussi appelée styliste ongulaire, s’occupe d’embellir les mains de ses clients. Pour cela, elle va utiliser du vernis, des bijoux ou encore des strass. Son objectif va être de donner un effet naturel tout en faisant en sorte que la prothèse ne soit pas visible.

 

Quelle formation onglerie choisir pour devenir une professionnelle ?

Pour exercer l’un de ces différents métiers, il est primordial de suivre une formation en onglerie afin d’acquérir les connaissances et les techniques spécifiques. Le Centre Européen de Formation vous accompagne dans cette démarche en proposant deux formations, qui permettent d’évoluer dans ce secteur.

La formation Prothésiste Ongulaire

Cette formation a pour but de vous apprendre toutes les techniques professionnelles du métier de prothésiste ongulaire. Ces techniques portent, notamment, sur la beauté des mains, la pose de faux ongles, le gel et la pose de vernis de couleur.

À l’issue de la formation, vous obtiendrez le certificat professionnel du Centre Européen de Formation, si votre moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20, après la correction de tous vos devoirs. Celui-ci atteste que vous disposez des compétences professionnelles pour exercer le métier de prothésiste ongulaire.

La formation CAP Esthétique

La formation CAP Esthétique vous prépare à l’obtention du diplôme de niveau 3 délivré par l’État. Elle a été pensée pour les personnes souhaitant suivre un cursus professionnalisant afin de pouvoir rentrer rapidement dans la vie active.

Outre les techniques de soins esthétiques comme, par exemple, la manucure, vous allez aussi acquérir des connaissances sur le fonctionnement d’un salon d’esthétique.

 

Quelles sont les qualités indispensables pour travailler dans ce domaine ?

Pour travailler dans l’onglerie, il est nécessaire de disposer de certaines qualités indispensables pour pouvoir exercer dans de bonnes conditions.

Ces qualités indispensables sont :

  • Être rigoureux,
  • Avoir une présentation soignée,
  • Être à l’écoute de ses clients,
  • Faire preuve de créativité et d’imagination,
  • Détenir des connaissances sur l’anatomie des mains,
  • Disposer d’une certaine habileté manuelle,
  • Être attentif aux innovations et aux nouveautés en matière d’onglerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *