Formation de Prothésiste Ongulaire : tout ce qu’il faut savoir !

formation de prothésiste ongulaire Formations

Le métier de prothésiste ongulaire est un métier qui connaît une très grande croissance depuis quelque temps. En effet, l’activité de ce secteur a considérablement augmenté en raison de la volonté des Français de bénéficier d’une apparence soignée. Et cela commence par la beauté des mains. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la formation de prothésiste ongulaire du CEF.

 

Le métier de prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire appartient au domaine de la beauté. En effet, les personnes exerçant ce métier ont pour mission d’embellir les mains et les pieds de leur clientèle. Il s’agit là d’une fonction qui est à la fois considérée comme un métier de contact, mais aussi comme un métier artistique.

Pour mener à bien sa mission, une prothésiste ongulaire va utiliser principalement des faux ongles qu’elle va décorer à l’aide divers outils à sa disposition comme du vernis, des bijoux ou encore des strass. Cette professionnelle de la beauté des mains va faire en sorte que la différence entre la prothèse et l’ongle naturel soit invisible et que cela provoque ainsi, un effet naturel.

 

La formation de prothésiste ongulaire du CEF

Pour devenir prothésiste ongulaire, il est essentiel de se former en amont afin de devenir une véritable experte de la beauté des mains. Le Centre Européen de Formation peut vous accompagner dans cette démarche. En effet, le CEF propose une formation de prothésiste ongulaire à distance construite par des professionnels de ce secteur et qui a pour objectif de vous transmettre les différentes techniques de ce métier.

L’inscription à la formation de prothésiste ongulaire se fait tout au long de l’année, dès l’âge de 16 ans. En souscrivant au CEF, vous bénéficierez des différents services pour une durée de 3 ans, ce qui vous permet de suivre la formation en fonction de votre rythme et de vos contraintes.

De plus, cette formation vous permet de réaliser des stages afin de mettre en pratique le savoir-faire acquis en cours grâce à la main d’entraînement offerte. À l’issue de cette formation, vous obtiendrez le certificat professionnel du CEF.

 

Les débouchés et le salaire de ce métier

En suivant la formation de prothésiste ongulaire du Centre Européen de Formation et en obtenant le certificat professionnel de formation, vous aurez ainsi acquis toutes les aptitudes techniques et les connaissances nécessaires pour exercer ce métier.

Cela vous permettra donc d’évoluer au sein de différents établissements comme un bar à ongles, un institut de beauté ou encore directement à domicile.

Concernant la rémunération d’une prothésiste ongulaire, maintenant. Il faut savoir que le salaire perçu dépend en majeure partie de l’employeur et de l’expérience dont vous bénéficiez. Généralement, en début de carrière, vous pourrez percevoir un salaire net compris entre 1 400 € et 1 600 € mensuel.

Dans la majorité des cas, l’évolution la plus courante pour les prothésistes ongulaires est l’ouverture de leur propre cabinet de prothésie. En faisant ce choix, votre salaire peut évoluer à la hausse très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.